Avec les propositions de la CGT, nos élues et élus CGT au Conseil d’administration de la CNRACL auront un rôle particulier à jouer pour la défense de la retraite des fonctionnaires, pour les affiliés actifs et retraités.
Voir le sommaire du livret en fin d’article.
Une participation massive à ces élections marquera l’attachement des fonctionnaires à leurs droits.
VOTER C’EST AGIR Notre régime de retraite, géré par la CNRACL, est l’un des derniers à organiser un suffrage universel direct pour désigner les membres de son Conseil d’Administration.
La CGT accorde une légitimité aux membres élu-e-s, et condamne la mise en place des décideurs nommés.
La CNRACL est notre caisse de retraite, elle agit aussi quotidiennement pour les personnels en activité dans le cadre des accidents de service et de maladies professionnelles.
VOTER CGT aux élections CNRACL affirme notre détermination contre l’instauration d’un système de retraite à points, et réaffirme clairement notre attachement au système des retraites par répartition et à notre régime de retraite.
VOTER CGT c’est lutter pour une retraite décente à 60 ans, et ainsi permettre aussi aux jeunes et demandeurs d’emplois de trouver du travail dans ce contexte difficile.
VOTER CGT c’est se battre pour la reconnaissance des emplois pénibles et des départs en retraite adaptés.
VOTER CGT à la CNRACL c’est défendre un calcul de la pension retraite sur les 6 derniers mois d’activité (c’est-à-dire sur la période où le fonctionnaire perçoit le salaire le plus important de toute sa carrière)
La réforme des retraites, dans sa longue liste de régressions, prévoit aussi la fin de la CNRACL.
Or, certains syndicats, dits réformistes, sollicitent aujourd’hui vos voix pour vous représenter auprès d’une caisse dont ils valident la disparition.
Schizophrénie ou sabotage de l’intérieur ???
Téléchargez, Lisez, Imprimez et Diffusez le document ci après
Voir le sommaire ci dessous :
Pour Télécharger le livret
Cette information vous a été utile alors n’hésitez pas :