Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

La CGT reçue par la ministre de la Fonction publique le 10 Juillet 2020

La CGT Fonction publique a été reçue, le vendredi 10 juillet 2020, par la ministre de la Fonction publique, Amélie de Montchalin.

Lors de cette rencontre nous avons souligné la nécessité d’avoir, enfin, un ministère de plein exercice et non plus adossé à Bercy. En effet, l’urgence est bien la fin des politiques d’austérité budgétaire.

Nous avons pu, à nouveau, rappeler combien l’engagement des personnels avait été particulièrement fort lors de la pandémie, combien malgré les insuffisances en matériel de protection, malgré des moyens réduits, malgré une pression et une mauvaise gestion gouvernementale, les personnels avaient exercé au mieux leurs missions, parfois même en mettant en péril leur intégrité physique et psychique.

Nous avons insisté sur l’indispensable bilan à faire de ces derniers mois pour tirer des enseignements.

Nous avons une nouvelle fois demandé à modifier l’agenda social et à cesser les mises en place de mesures régressives. Il doit être question dès aujourd’hui d’allouer les crédits et effectifs nécessaires pour les trois versants de la Fonction publique.

Pour la CGT, il est urgent d’augmenter les rémunérations, de dégeler le point d’indice, de revaloriser les grilles indiciaires, d’accéder à une réelle égalité femme-homme. Tous les secteurs de l’action publique et même ceux de l’ombre doivent être abondés en moyens.

lire la suite sur le document ci dessous

PDF - 43.3 ko
Rencontre CGT-Ministre du 10/07/2020 - Compte rendu

La CGT, force de propositions, sera donc au RDV salarial le 24 juillet avec des exigences de revalorisations salariales qui ne pourront plus être remises à des lendemains incertains.

Pour la CGT, il est urgent d’augmenter les rémunérations, de dégeler le point d’indice, de revaloriser les grilles indiciaires, d’accéder à une réelle égalité femme-homme.


Pourquoi Pas Vous Cette information vous a été utile alors n’hésitez pas :

  • Adhérez à la CGT ;
  • Participez avec nous pour défendre :
    • vos droits
    • et en gagner de nouveaux.
Site réalisé sous Spip Mentions légales -