Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Dans les médias | Comment l’élite mondiale va tenter d’exploiter la pandémie (Vice)

La théorie du choc vous la connaissez ?

Comment l’élite mondiale va tenter d’exploiter la pandémie (Vice)

La crise est l’oc­ca­sion de faire pas­ser des poli­tiques impo­pu­laires

Le coro­na­vi­rus est offi­ciel­le­ment une pan­dé­mie mon­diale qui a jus­qu’à pré­sent infec­té dix fois plus de per­sonnes que le SRAS en 2003. Aux États-Unis, des écoles, des uni­ver­si­tés, des musées et des théâtres ferment leurs portes, et bien­tôt, des villes entières en feront autant.

Les experts aver­tissent que cer­taines per­sonnes soup­çon­nés d’être atteintes du virus aux États-Unis pour­suivent leur rou­tine quo­ti­dienne, parce que leur emploi ne leur per­met pas de prendre des congés payés en rai­son des défaillances sys­té­miques du sys­tème de san­té amé­ri­cain pri­va­ti­sé. La plu­part d’entre nous (N.T : pour les citoyens amé­ri­cains) ne savent pas exac­te­ment quoi faire ou qui écou­ter. Le pré­sident Donald Trump a contre­dit les recom­man­da­tions des centres de contrôle et de pré­ven­tion des mala­dies, et ces mes­sages contra­dic­toires ont réduit notre marge de manœuvre pour atté­nuer les dégâts cau­sés par ce virus hau­te­ment conta­gieux.

Voir la suite de cet article sur : https://www.legrandsoir.info/commen...

Profitez du confinement pour lire et vous instruire afin d’être libre et d’éviter de vous faire manipuler par la propagande actuelle.

Site réalisé sous Spip Mentions légales -