Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

PRIME d’ACTIVITE - Les fonctionnaires y ont droit.

PRIME ACTIVITÉ

La prime d’activité est une prestation qui complète les revenus d’activité professionnelle. Elle est versée sous conditions de ressources aux actifs, qu’ils soient salariés ou travailleurs indépendants. Les agents de la Fonction Publique qui remplissent les conditions requises, peuvent en bénéficier (loi n° 2015 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi)

Cette prime tient compte de la composition familiale et du revenu global des ménages. Elle est versée par les caisses d’Allocations familiales (CAF).

Depuis le 1er janvier 2019, on peut percevoir la Prime d’activité en ayant jusqu’à 1 787 €uros de revenus nets. La prime d’activité augmente donc pour ceux qui la percevaient déjà, et est élargie à de nouveaux bénéficiaires. Si vous êtes déjà bénéficiaire, vous n’avez aucune démarche à faire. Votre montant revalorisé sera versé le 5 février prochain.

Son montant dépend de vos ressources et de celles des membres de votre foyer (y compris les prestations de la Caf). Il est calculé automatiquement selon la composition de votre foyer.

Démarches à effectuer pour bénéficier de la Prime d’activité :

  1. Faites une simulation . Un simulateur est disponible sur le site de la CAF. Avant de faire votre demande, il vous permet d’estimer votre droit : http://www.caf.fr/allocataires/mes-...
  2. Faites une demande => Une demande de prime d’activité en ligne doit être effectuée sur caf.fr.
  3. Faites vos déclarations trimestrielles

La prime d’activité est versée chaque mois. Les bénéficiaires de la prime d’activité doivent déclarer tous les 3 mois leurs revenus du trimestre précédent, dans l’espace Mon Compte ou sur l’appli-mobile « Caf-Mon Compte ».

Si vous rencontrez quelques difficultés, contactez la CGT afin que nous vous aidions.

La CGT rappelle sa revendication d’augmentation significative de la valeur du point d’indice qui entre en ligne de compte pour le calcul de votre pension de retraite.

PDF - 146.5 ko
PRIME ACTIVITE - La demander.

Pourquoi Pas Vous Cette information vous a été utile alors n’hésitez pas :

  • Adhérez à la CGT ;
  • Participez avec nous pour défendre :
    • vos droits
    • et en gagner de nouveaux.
Site réalisé sous Spip Mentions légales -